Commentaires![]()
Blase, ![]()
Tu dois autant que possible écrire et imprimer un petit papier certifiant que la personne photographiée est d'accord pour que son image soit éventuellement publiée, dans le cadre de telle ou telle action. Puis tu fais signer le petit papier en question, avec ses coordonnées, et tu donnes les tiennes ![]()
Ce n'est pas en terme d'accord de droits d'images que je me pose ces questions mais plus sur les conséquences de la visibilité dans plusieurs années qu'une personne qu'elle soit passée par l'aide alimentaire ou un chantier d'insertion. Que pourrait en conclure un futur employeur ou un bailleur locatif qui tomberaient dessus. Je ne voudrais pas qu'il y ait risque de discrimination. ![]()
C'est un problème récurrent dans plein de domaines: ainsi il arrive que de jeunes femmes ayant accepté de poser dans le plus simple appareil lorsqu'elles étaient jeunes, folles et libres, prennent soudain peur que le vieux mari riche qu'elles viennent d'épouser, ou le mollah, l'intégriste juif ou chrétien (ou le ministre ;-) dont elles se sont amourachées, pourraient très mal prendre de voir circuler sur le Net les fesses de leur femme. |
Fais attention: certaines images sont trop grandes, ce qui les rend illisibles lorsque l'on passe le doigt dessus.
A part çà tu es en train de faire un super boulot. C'est pour les photographes solidaires?